Une nappe coton enduit pour protéger sa table

Le problème des nappes en coton tout simple c'est qu'elles ne sont pas imperméables. Un verre d'eau renversé sur la nappe et le plateau de votre table en bois massif risque de s'abîmer. Nous vous livrons ici quelques trucs et astuces pour protéger et entretenir votre table comme par exemple l'investissement dans une nappe coton enduit.

1. Poncer sa table

Nappe Enduite

Si votre table est un meuble ancien et qu'il a été ciré pendant de nombreuses années il peut être intéressant de le poncer avant d'appliquer de la cire. Des saletés se sont peut-être accumulées sur le plateau et il convient de les enlever. Pour poncer votre table vous pouvez utiliser une cale de ponçage. Il est également possible d'utiliser une ponceuse électrique. Ensuite n'hésitez pas à employer une pâte à bois afin de combler les fissures et les éventuels trous qui se trouvent sur le plateau du meuble.

2. Cirer sa table

Une fois que le plateau et les pieds de votre table sont convenablement poncés vous pouvez appliquer une cire. Rien de tel qu'une bonne cire d'abeille de qualité pour un résultat optimal. N'hésitez pas en mettre une bonne quantité, à laisser poser puis à frotter avec un chiffon doux. Votre table devra être cirée régulièrement, dans l'idéal, au moins une fois par mois si elle est utilisée tous les jours.

3. Utiliser régulièrement une nappe en coton enduit

Comme son nom l'indique ce type de nappe comporte une très fine couche de PVC. Cette dernière évite à tous les liquides qui seraient susceptibles de tomber sur la nappe de s'imprégner dans le bois de votre table. Une nappe en conduit coton enduit peut être achetée sur Internet ou dans des boutiques de linge de table spécialisées. Le marché fourmille de cotons enduits de toutes sortes : des pois, des toiles bayadères, des toiles à motifs, des toiles unies.

ch be lu ca